Comment bien porter un parfum ?

Que vous soyez un homme ou une femme, le parfum est la touche finale incontournable de votre mise en beauté. Il vous permet de vous sentir séduisant. Il vous démarque des autres. Il ajoute une touche subtile et agréable à votre tenue. Du moins, c’est le cas si vous savez le porter. Voici notamment quelques conseils pour ce faire.

Vaporiser dans l’air

Si vous choisissez un parfum haut de gamme comme atelier Cologne, vous pouvez éviter de le mettre directement sur vous. Ce qui évitera un contact direct et trop agressif avec la peau si cela vous gêne. Vaporisez-en un peu dans l’air et passez dans le nuage de parfum. Ce qui permettra aux molécules du produit de s’accrocher à vous simplement.
Il suffira de 2 ou 3 pschitt pour ce genre d’utilisation. Pulvérisez le produit à la hauteur que vous souhaitez. Sachez seulement que le parfum s’accrochera au même niveau sur vous. Vous devez agir vite pour que cette technique fonctionne. Vous n’avez que quelques secondes avant que le parfum ne se dissipe dans les airs.
Cette technique permet d’avoir un parfum subtil et élégant sur vos tenues sans être trop agressif. C’est idéal pour ceux ou celles d’une personnalité assez discrète. Quand bien même vous avez un parfum avec une senteur assez agressive, cela vous permet de minimiser les fragrances une fois sur vous.

Vaporiser directement dans votre garde-robe

Vous pouvez également en mettre sur vos vêtements directement. Cela évite le contact avec la peau et minimisera le changement d’odeur à cause des hormones. Il y a deux manières de se faire. Ce peut être en mettant directement le parfum sur les vêtements que vous prévoyez de porter et que vous avez accrochés sur un portant. Ce peut être en pulvérisant directement sûr dans votre garde-robe. Vos tenues auront ainsi tout le temps de s’imprégner des odeurs. Sans compter que vos tiroirs sentiront mieux.
Ayez tout de même la main moins lourde en vaporisant votre produit sur les tenues. Les tissus sont plus perméables aux odeurs. Vous risquez d’en faire trop si vous faites plus de 2 ou 3 pulvérisations. Ce sera d’autant plus recommandé d’en faire peu si vous avez un parfum avec un arôme assez présent.

En mettre un peu sur vous à des endroits stratégiques

Il existe une technique assez classique pour bien porter du parfum. Il vous suffit d’en mettre un peu sur vous. Mais attention, choisissez des endroits stratégiques pour ce faire.
Chez les femmes, ce seront le cou et entre les seins. Vous pouvez pulvériser directement via la bouteille de parfum. Vous pouvez aussi en mettre un peu sur les poignets que vous allez appliquer par la suite sur les zones en question. Ce sera un peu plus subtil.
Chez les hommes ce sera uniquement des deux côtés du cou. De même, vous pouvez pulvériser directement via la bouteille ou en mettre un peu sur le poignet avant de frotter les zones concernées.
Il faudra éviter de pulvériser le parfum à des endroits sensibles. En effet, ce genre de produit contient de l’alcool. Ce qui pourrait entrainer des irritations. D’ailleurs, si vous avez des allergies, veillez à lire les étiquettes des produits avant de faire vos achats pour éviter aussi ce genre de problème.
Malgré tout, vous devez vous rappeler qu’un parfum peut réagir différemment sur vous que sur une autre personne. C’est une question d’hormones. Aussi, choisissez à bon escient votre produit. En outre, le choix d’un parfum est assez personnel. Ce genre de produit qui devrait refléter votre personnalité en plus de vous donner un peu plus de charme. La large collection des grandes marques a de quoi répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.