Avec l’âge, les paupières supérieures tombent inévitablement. Si tout le monde finit par développer une paupière supérieure qui ferme le regard et tombe sur les cils, certaines personnes peuvent en faire l’expérience dès l’âge de 30 ans. La blépharoplastie non chirurgicale est un moyen pour remédier à ces problèmes. La blépharoplastie non chirurgicale est l’une des méthodes sûres permettant de traiter les paupières tombantes et divers problèmes du contour des yeux. Cet article explique ce qu’elle est, quels en sont les types et quelles sont les contre-indications.
Qu’est-ce que la blépharoplastie médicale ?
La blépharoplastie non chirurgicale est une technique révolutionnaire permettant d’éradiquer les signes révélateurs du vieillissement de la peau autour des yeux. Il existe plusieurs variantes de ce traitement, dont chacune vise à éliminer les rides, ainsi que les paupières supérieures et inférieures, et bien d’autres problèmes. Il s’agit d’une forme de solution de rechange au rajeunissement via la chirurgie plastique, mais en l’occurrence, une intervention chirurgicale majeure n’est pas nécessaire.
Au contraire des traitements chirurgicaux, la blepharoplastie paris ne provoque pas d’effets secondaires défavorables. Tels que la modification de la forme des yeux ou le développement d’une asymétrie. En utilisant diverses techniques, les médecins esthétiques peuvent identifier une approche particulière pour chaque patient, puis choisir l’option la plus intéressante.
En quoi consiste la blépharoplastie médicale ?
Un traumatisme minimal de la peau est une caractéristique déterminante de cette procédure cosmétique. La blepharoplastie paris est conçue pour les peaux dépourvues de collagène et est indolore, même pour les peaux fines et sensibles. Elle permet de diminuer l’épaisseur du tissu dermique affaissé, de lisser les rides et de les atténuer. Elle peut être réalisée à l’aide d’appareils ou d’injections, suivant le type et les spécificités de la peau du patient. Ceci vous permet de vous débarrasser de l’excès d’humidité, de dissoudre la couche de graisse et de remplacer les couches de peau endommagées.
La blepharoplastie paris est fiable, presque sans problème, et se distingue par une brève période de rééducation. Le patient est libre de quitter l’établissement à la fin de la séance. Après deux ou trois jours, les traces laissées par la manipulation disparaissent. En outre, l’approche ne nécessite pas d’anesthésie, ce qui minimise fortement les dangers pour la santé.
Le traitement exclut totalement les altérations comme les incisions cachées ou évidentes. Il n’y a pas de saignement ni d’infection des tissus pendant l’opération. En outre, l’effet liftant de l’opération vous permet de retendre la peau.
Quelles sont les différentes sortes de blépharoplastie médicale ?
Les techniques non chirurgicales de blepharoplastie paris, qu’elles soient injectables ou basées sur des matériaux, sont nombreuses. Chaque type est ensuite subdivisé en un certain nombre de variantes. Le travail se fait avec une variété d’outils et de préparations à la fois.
La blépharoplastie non chirurgicale par injection
Cette approche consiste à injecter des médicaments uniques sous la peau. En général, les injections sont espacées et organisées par étape. La peau du contour des yeux devient plus lisse, plus ferme et plus élastique après ces interventions.
Grâce aux produits de lipolyse injectables, le tissu sous-cutané excédentaire des paupières est retiré par injection. Ce faisant, les membranes cellulaires sont plus perméables, ce qui a un impact au niveau de la couche de graisse. En général, les multivitamines, les extraits de plantes et les enzymes sont les ingrédients clés de ces injections. Ces liquides sont injectés assez profondément pour atteindre la couche de graisse afin de produire le résultat souhaité.
Parallèlement, l’un des problèmes importants auxquels sont confrontées les femmes modernes est la lutte contre le gonflement et l’enflure des paupières. Grâce à la rééducation, la douleur et les gonflements des yeux disparaissent.
L’acide hyaluronique, qui est un composant majeur des produits appelés de cosmétique, est utilisé pour modifier la forme des paupières et d’unifier la peau autour des yeux. La densité élevée de ce fluide est l’une de ses caractéristiques. La synthèse du collagène et de l’élastine est stimulée lorsqu’elle est mise en présence des cellules plus faibles et déshydratées de l’épiderme. Parce qu’il est réparti uniformément sous la peau, il lisse la peau et aide à la resserrer, éliminant ainsi les rides visibles.
Toute procédure injectable ne dure pas plus de 30 minutes. La plupart du temps, plus d’une séance est nécessaire pour atteindre et maintenir le résultat souhaité. Le médecin choisit le nombre de procédures tout en décidant des écarts entre les séances. Ce nombre peut aller de 5 à 6 dans certaines circonstances, en fonction des qualités de la peau, de sa capacité de régénération et de l’état de santé général du patient.
Le matériel
Il existe de nombreuses techniques dans ce groupe de régénération non chirurgicale de la peau des paupières. Les technologies suivantes sont les plus efficaces :
- Le thermolifting ;
- Le laser ;
- La radiofréquence ;
- L’ultrason ;
- L’électrique ;
- L’électromagnétique.
Comme un appareil particulier est nécessaire pour les réaliser, elles sont classées dans la catégorie des techniques sans injection. À l’exception de la chirurgie plastique, chaque approche présente des caractéristiques uniques et un principe d’impact particulier qui lui permettent de produire les résultats souhaités.
Dans quelles circonstances la blépharoplastie médicale est-elle contre-indiquée ?
Bien qu’elle soit généralement sûre, la blepharoplastie paris non chirurgicale ne constitue pas toujours une option.
Voici les principales raisons pour lesquelles un médecin agréé ne le fera pas :
- Les vaisseaux sanguins fragiles et les troubles de la coagulation sanguine ;
- Les maladies virales aiguës, comme l’herpès ;
- Le diabète ;
- Le lupus systémique et les varicosités cutanées ;
- Les rhumes et les allergies aux ingrédients prescrits ;
- L’orge ;
- Les troubles auto-immuns ;
- Les maladies cardiovasculaires,
- Le cancer et l’hémophilie.
Il existe également d’autres contre-indications, par exemple, la blépharoplastie est déconseillée pendant les menstruations, l’allaitement ou la grossesse. Les changements hormonaux en sont la cause. En ce qui concerne les menstruations, l’opération est mieux réalisée dans les premiers jours qui suivent la fin des jours de règles.
La tranche d’âge allant jusqu’à 20 ans est une autre contre-indication. D’une manière générale, la blépharoplastie est sans intérêt à cet âge.
En outre, de telles procédures ne peuvent pas être effectuées sur des patients porteurs de stimulateurs cardiaques.